Rencontre Pôles Espoirs FFF
Publié le 28/01/2021
Ce mercredi 27 Janvier 2021 marquera l’histoire du club du GFPLM et celle de notre département; le haut niveau du Football du Sud de la France s’est affronté pour la première fois sur notre territoire.
En effet, les communes de Bram et Villepinte ont accueilli les deux premières rencontres de football de l’année dans notre département, et par la même occasion les deux premiers matchs officiels sur le superbe nouveau synthétique de la Ville de Bram.
Niveau organisation, la commune de Villepinte a quant à elle mis à disposition les vestiaires et la salle réceptive. Les représentants de la FFF des deux pôles ont beaucoup apprécié la qualité des installations, l’accueil des bénévoles du Groupement et de son Président Franck Varilles.
Petite précision, ces jeunes footballeurs sont à l’heure actuelle les seuls qui ont l’autorisation de pratiquer notre activité en ayant des contacts. Ces derniers étant considérés comme Sportifs de hauts niveau sont suivis par une équipe médicale durant cette période et testés une fois toutes les deux semaines pour le Covid 19.
Ces rencontres ont opposé le Pôle Espoir de Castelmaurou, dirigé par Mr David MARRAUD, à celui d’Aix en Provence, dirigé par Mr Denis MOUTIER (Catégories concernées U14/U15). Le premier match en U14 a donné vainqueur le Pôle Espoir d’Aix en Provence par 3 buts à 2. Pour la catégorie U15, le Pôle Espoir de Castelmaurou a pris sa revanche en l’emportant 2 à 0.
Nous avons donc assisté à 2 superbes oppositions, qui ont été scruté par plusieurs recruteurs de clubs évoluant dans l’élite de notre football au niveau National (Girondins de Bordeaux, OGC Nice, SM Caen, Dijon FCO, Stade de Reims) et qui ont fait le déplacement afin d’observer les jeunes joueurs des 2 Pôles.
A noter la présence du District de l’Aude de Football, et plus particulièrement celle du CTD Cédric Roque qui a piloté la mise en place de cet événement.
Le nouveau Président Pierre Micheau était également sur place et s’est dit ravi et fier qu’une telle manifestation ait eu lieu sur le sol Audois.
Mention spéciale à Nolan Boutaleb, seul représentant Audois sur le terrain.
Ayant débuté au FC Briolet et actuellement licencié au FA Carcassonne, il portait le n° 5 chez les U14 du pôle de Castelmaurou, un grand BRAVO !!!