La Lettre du Président

Publié le 01/10/2021

Facilitateur, démocratique, moderne, au plus proche des clubs : voilà le nouveau District de l’Aude de Football, laissant aux esprits chagrins les vieux réflexes du passé.

Je voulais d’abord à travers cette lettre, rendre hommage à l’équipe de salariés qui s’est démenée depuis plusieurs semaines pour trouver des solutions en faisant preuve d’écoute, de souplesse dans la gestion des divers calendriers de compétitions et rentrées des jeunes ; car on sait que le contexte sanitaire est une contrainte supplémentaire sur les clubs et leurs bénévoles. Un grand MERCI !

Les différentes commissions mènent un formidable travail et l’on voit le résultat :

-nouvelle coupe Lopez MeilleurTaux.com avec une nouvelle formule et un tirage au sort en direct, très suivi, réussi… et en toute transparence.

-le numéro 6 du Mag a été une fois de plus très apprécié de nos lecteurs : bravo à l’équipe de rédaction !

-Un championnat de futsal va se créer. Le district et la commission dédiée a visité les clubs. La pratique qui n’existait plus depuis presque huit ans va être relancée. Je profite de l’occasion pour féliciter le Futsal Sporting Narbonnais qui a porté haut les couleurs du foot audois à la finale nationale de la Copa Coca Cola à Clairefontaine.

Un tour de l’Aude a été effectué pour remettre les dotations aux écoles féminines labellisées : bravo à tous les clubs pour leur formidable travail.

Le nouveau District de l ‘Aude, à travers le stage de rentrée pour les jeunes arbitres et le stage de rentrée pour nos arbitres seniors, rappelle son ambition première : considérer chaque acteur du football comme essentiel. La commission technique a, et c’est une première, pris part à ces journées. On se félicite de ces nouvelles passerelles et collaborations qui nous rendront tous plus forts !

Concernant le nouveau siège: nous attendons, suite à la dernière réunion avec Carcassonne Agglo au mois de juin, un retour du bureau d’études sur la faisabilité de bâtir des terrains de foot autour de la zone de Béragne à Trebes. Le projet du siège se chiffre à environ 200 000 €. Le futur se prépare aujourd’hui !

La force du district de l ‘Aude se dessine aussi par la présence nouvelle de ses membres au niveau fédéral. Emma, notre vice-présidente , fait son entrée à la commission fédérale Actions Éducatives Citoyennes et Sociales. Bravo à elle, une vraie plus-value pour notre district d’avoir quelqu’un qui intègre la FFF.

Quant à moi, je suis devenu avec Alexandre Gougnard, le Président du district de la Gironde, le co-animateur du secteur 5 (grand sud-ouest) de l’Amicale Nationale des Présidents de District de France (ANPDF) ; une opportunité là aussi d’être placé au niveau fédéral et de défendre aussi les intérêts de notre district.

Plus fort, plus investi, plus ambitieux : voilà donc le nouveau district de l ‘Aude.

« Ici c’est l’Aude ! »

Pierre Micheau

« Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? »

Georges Bernard Shaw

Articles les plus lus dans cette catégorie