La Lettre du Président

Publié le 01/12/2021

Cher(e)s ami(e)s du foot audois,
Chers clubs,

Le mois de décembre est celui où l’on attend les cadeaux, mais le district de l’Aude n’a pas attendu lui ,pour tenir ses promesses de campagne.
Le développement au plus proche des clubs reste notre priorité pour construire un district moderne, fort, ambitieux.

L’accompagnement technique de nombreux clubs, mais aussi la mise en place des académies rurales à Quillan, Villeneuve Minervois et Pexiora regroupant près de 50 joueurs issus de 18 clubs sont désormais réalité.

Les services civiques ont été déployés dans les clubs avec pour mission le développement du programme éducatif fédéral, la mise en place d’ actions citoyennes, le développement de la féminisation et le développement du foot à l’école.
A noter que l’un d’entre eux a pour mission directe au district l’arbitrage : c’est une nouveauté !

Les « bénévoles du mois » ont été valorisés en étant invités à assister à un match du TFC : une reconnaissance de leur précieux engagement.
Le district accompagne les éducateurs dans leur formation : celle du module U9 a eu lieu et d’autres suivront : elles sont le gage d’un développement sportif de qualité.

Il prend aussi sa place dans le secteur de la solidarité : des actions dans le cadre du Téléthon se sont déjà déroulées et nous accompagnerons les clubs volontaires tout le long du mois de décembre.
Côté sportif le championnat futsal va débuter: encore un point de progrès et une nouvelle promesse tenue.

Par ailleurs, nous avons eu une nouvelle réunion pour la construction du nouveau district zone de Béragne; le bureau d’étude rendra ses conclusions sous 6 mois: notre demande est bien prise en compte.

Enfin un indicateur qui illustre le dynamisme du district : la barre des 8000 licenciés va être bientôt franchie! 🍾
Bravo à tous et toutes

Le Président Pierre Micheau

Articles les plus lus dans cette catégorie