AS Lézignan, vainqueur Coupe LOPEZ 2011
Publié le 06/07/2022
« Fin de la séance des tirs au but. Olivier Bonnel, l’entraîneur lézignanais, est isolé en fond de terrain. En pleurs, seul… Seul, il ne le restera pas longtemps, vite rejoint par toute sa clique de jeunes lurons. En dépit d’une image de football, on retiendra cette image et ces félicitations pour un entraîneur qui termine sa saison sous les couleurs de Lézignan. La finale de la coupe Lopez ne restera pas dans les annales du football. Sauf pour Lézignan, bien sûr, récompensé à juste titre de sa vaillance et de sa combativité face à une équipe du FUN pourtant renforcé de trois joueurs de l’équipe première, mais trop individualiste.
Le round d’observation tourne à l’avantage des Narbonnais et les approximations sont déjà nombreuses. La première véritable occasion est à mettre au crédit des ‘orange et noir’. Beaube part seul à la limite du hors-jeu mais est rattrapé par la brigade lézignanaise, alors que le plus dur était fait. Rageant. À la 35e, Mustapha Bouthouyak manque de peu le but contre son camp suite à une frappe de Beaube. Le FUN met la pression mais perd encore trop de ballons dans le camp adverse. 0-0 à la pause, aucune des deux équipes n’a vraiment pris le pouls de la finale.
Imamouine sort l’arrêt
En seconde période, l’ASL est plus présent sur les duels : une passe en retrait de Benalla trouve Laiche seul devant Hellot qui réagit bien. Ensuite, une frappe de Benalla passe à gauche (61e). Le FUN déjoue, est beaucoup trop individualiste pour faire la différence face à une équipe soudée. Zerrifi parvient quand même à déborder à gauche, il centre, lobe un défenseur et trouve la tête de Beaube qui passe juste au-dessus… (70e). Même si Narbonne passe beaucoup de temps dans la partie de terrain adverse, il ne concrétise pas et fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Le dernier quart d’heure est à l’avantage de l’ASL : Perramond flirte avec un bon rebond, dépose Diaz mais tombe sur Hellot.
Les prolongations sont logiques mais n’y changeront rien. Un premier coup franc de Navarro passe à gauche, un centre d’Halmouti n’est pas ajusté par Zerrifi et une frappe de Beaube est trop croisée, en fin de prolongations. Juste avant, c’était au tour de Lézignan de se créer quelques occasions avec une tête de Perramond et une autre de Bricout au-dessus. Les tirs au but sont accrochés. C’est finalement Farid Hannachi qui voit sa frappe repoussée par le gardien Imamouine. Lézignan peut chavirer dans la liesse et brandir la coupe. Après avoir sorti Saint-Nazaire, il élimine le FUN. Respect ! »
L’indépendant, 30/05/2011