Gruissan, vainqueur Coupe LOPEZ 2018
Publié le 06/07/2022
« La soirée a été belle dimanche, à Palaja. Ce derby du Narbonnais, joué dans le Carcassonnais, a été long à se dessiner. Le Petit Poucet narbonnais a tenu la dragée haute à Gruissan qui, de son côté, n’avait pas goûté au parfum d’une finale depuis neuf ans.
«D’entrée, on y va», motive Alex Chotin dans les vestiaires narbonnais. Le ton est donné. La première période est accrochée, âpre. Les Gruissanais se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés. Les deux équipes se jaugent. À la 20e, le FUN II joue plus haut mais la frappe de Chalabi passe largement au-dessus. Vient le premier temps fort gruissanais. Sur une montée parfaite de Verger, un centre, Ed Dahabi dans l’axe ne parvient pas à se défaire du dernier défenseur. Puis, sur un corner, la tête de Gimbert frôle la lucarne (27e). Les joueurs d’Alex Chotin flairent les bons contres. À la suite d’un corner qui ne surprend pas Scotti et qui termine dans le haut du filet (28e), Bouzbiba décroise trop sa frappe. En fin de mi-temps, sur un contact, Dodeman subit un gros KO (42e). Après une interruption de cinq minutes, il est finalement évacué par les pompiers à la mi-temps (à son sujet, les nouvelles étaient rassurantes, hier soir). Une pause sifflée en toute logique sur le score de 0-0 après une première période ennuyeuse.
Une première Coupe LOPEZ pour Gruissan
La finale va se jouer sur des détails. Gruissan, plus appliqué en seconde période, produit un peu plus de jeu mais les occasions de but sont rares, très rares, malgré un joli slalom devant les cages de Gomes (67e). Gruissan presse. L’action part côté droit pour Verger, débordement d’Ed Dahabi, centre en retrait… En vain (69e).
Vient la délivrance. Sur un corner gruissanais de Gomes, Corrieri au second poteau remet de la tête et trouve Gimbert qui, du plat du pied, ajuste Remolu sur un léger cafouillage (1-0, 75e). Le FUN II va, en plus, jouer le reste de la finale à dix après la sortie sur carton blanc (dix minutes au frigo) de Kevin Haddou pour contestation.
À Palaja dimanche soir, la hiérarchie a été respectée. Un beau trophée pour l’entraîneur gruissanais Stéphane Ulldemolins, qui pourrait d’ailleurs être son dernier avec Gruissan. »
Gruissan (DHR) 1 – FU Narbonne (D1) 0
À Palaja (complexe sportif). Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Gayraud assisté de Mme Locotura et Hadjadj. 200 spectateurs environ.
Buts pour Gruissan : Gimbert (75e).
Cartons jaunes : au FUN II, Heredia (35e) et Bouzbiba (53e) ; à Gruissan, Candela (45e + 5).
Cartons blancs : au FUN II, Haddou (80e).
Gruissan : Scotti, Verger, Candela, Mancka, Cuella, Gimenez (cap.), Vialan, Gimbert, Dodeman, Gomes, Ed Dahabi ; Corrieri, Diaz, Aharchli.
FUN II : Remolu, Ziouane (cap.), Aucoin, Rayssiguier, Haddou, Chalkha Y., Saadi, Heredia, Ename Mbaka, Chalabi, Bouzbiba ; Benalla, Level, Meliz.
La Dépêche, 22/05/2018