L’AS Bram, vainqueur coupe FAVRE 2012
Publié le 07/07/2022
« Une finale épuisante pour les nerfs des dirigeants et du public qui ont dû attendre les tirs au but pour se départager. Dans le jeu, les deux équipes se sont longtemps neutralisés et la première frappe cadrée ne viendra qu’à la vingtième minute pour les joueurs de Saint-Nazaire de plus en plus pressants sur le but bramais. Continuant de pousser et après un bon ballon remonté côté droit suivi d’un centre, Julien Sendrous ouvrira la marque d’une frappe au ras du poteau. Continuant de pousser, ils manqueront le « break » d’un tir de Boudet détourné en pleine lucarne par le portier bramais. Les Bramais à leur tour à l’attaque pousseront mais manqueront d’efficacité et toucheront même le poteau par Sas juste avant la mi-temps tandis que leurs adversaires avaient également touché le poteau par Tormo.
En deuxième période, les Bramais par Sas, Bareil ou Azam auront des occasions mais le portier adverse fera des merveilles. Le portier bramais en fera autant devant Martinico, Ramada ou Tormo et seule la séance des tirs au but départagera les deux équipes et verra les joueurs de Bram l’emporter 4 tirs à 1 grâce à deux arrêts de Mancier leur gardien.
bram 1 – saint-nazaire 1 (bram aux tab 4 à 1)
À Trèbes. Arbitre : M. Gayraud assisté de MM. Jardi et Martinez. Délégués : MM. Miramond et Gil.MT : 0 à 1.
Pour Bram : Sas (85e).
Pour Saint-Nazaire : Sendrous (22e).
Bram : Mancier, Novello, Maddens, Krambs, Pujol, Justafre, Hallereau, Bareil, Sas, Azam, Darfeuille, Roulleau, Gonzalez et Sanchez.
Saint-Nazaire : Fagari, Bertrand, Martinico, Gérard, Largillier, Garcia, Ramada, Cathala, Tormo, Boudet, Sendrous, Pendriez, Gérard et Martin.
M. Castan (président de Saint-Nazaire) : Une belle finale et un titre qu’on tenait jusqu’à ce but égalisateur dans les cinq dernières minutes et qui nous fait mal. On n’a pas su marquer avant alors qu’on a eu les occasions. Bram fait un beau champion bravo à eux.
Ramada (Saint-Nazaire) : Des regrets car c’est un match qu’on aurait dû gagner dans le jeu vu le nombre d’occasions. La séance de tirs au but est très dure et on ne peut avoir que des regrets.
Darfeuille (AS Bram) : Une belle victoire qu’on est vraiment allé chercher en se mettant une fois de plus (comme en demi-finale) la pression jusqu’au bout. Un titre qu’on se devait de ramener et qui manquait au club depuis un peu plus de trente ans. Un grand bonheur pour tous et pour nos supporters et supportrices qui nous ont toujours encouragés et le méritent aussi.
Mancier (gardien de but Bram) : Un premier titre en seniors, pour moi une grosse satisfaction et beaucoup de plaisir de l’avoir gagné avec ce groupe. On va en profiter, le savourer ensemble et le partager avec nos supporters.
Serge Sicard (président Bram) : Une immense joie et une belle récompense pour ce groupe qui le mérite bien après une saison plutôt délicate. »
La Dépêche du Midi, 21/05/2012