Communiqué

Publié le 07/11/2024

Chers présidents, chers éducateurs et dirigeants.

Hier la ligue d’Occitanie a publié un communiqué annonçant, en association avec tous les districts, un WE sans matchs dans les compétitions de jeune.
Nous avons réagi en annonçant que, tout en condamnant les agissements mentionnés, toutes les rencontres organisées par le district de l’Aude étaient maintenues car le district n’avait pas été informé de cette mesure.
Depuis, la ligue d’Occitanie a publié un communiqué rectificatif précisant qu’elle s’associait au seul district de la Haute Garonne dans cette démarche.
Le district de la Haute Garonne, directement touché par la violence de l’incident a décidé de reporter l’ensemble des rencontres jeunes et seniors le WE prochain. La ligue d’Occitanie, en soutient a décidé de suspendre toutes les rencontres de jeunes uniquement.

AUCUN AUTRE DISTRICT n’est impliqué dans ce WE sans match.
Tout en étant solidaire de l’action menée par la Haute Garonne suite aux graves incidents survenus sur son territoire, nous avons décidé de maintenir l’intégralité des rencontres de ce Week End, afin d’éviter d’avoir à reporter une journée de championnat le WE du 4 janvier.

Il était prévu dans les semaines qui viennent, la mise en place de réunions juridiques par secteur. Lors de ces réunions une sensibilisation au comportement de tous sera réalisée dans les clubs afin que ces derniers puissent à leur tour sensibiliser les parents au respect des bénévoles, des clubs, des arbitres et des institutions en général.
Les compétitions U14 Territoire, gérée par notre district mais aussi U15F et U19 gérés par le district des PO sont donc maintenues ce WE tout comme l’ensemble des rencontres et plateaux de U6 à U17.

Articles les plus lus dans cette catégorie