Dix mois vers l’emploi : un éducateur Audois sélectionné.
Publié le 27/02/2019
Membre de la Commission Technique depuis 2013, vous avez pu le croiser sur de nombreuses formations d’éducateurs ainsi que sur les détections, Stéphane Ulldemolins a intégré depuis Janvier DMVE, le programme d’accompagnement des entraîneurs au chômage proposé par l’UNECATEF. Après 3 saisons sur le banc de la MJC GRUISSAN en R2, il a notamment remporté la Coupe Lopez et la Tinena, l’an passé. Il a cette saison décidé de prendre un an sabbatique afin de mieux rebondir dans le football.
En Janvier lors d’un premier stage à Autrans, il intègre DMVE (Dix Mois Vers l’Emploi) aux côtes de 13 autres entraîneurs au chômage tel que Albert Cartier (Metz, Sochaux, Gazélec Ajaccio…) Olivier Guegan (Reims, Grenoble…) Jean Claude Nadon (entraîneur des gardiens du RC Lens), Peteyrens Fréderic (entraîneur des gardiens de Caen) … ainsi que d’autres entraîneurs ayant connu le haut niveau … Sous la direction de l’international Didier Christophe, et Raymond Domenech (Président de l’UNECATEF), durant 5 semaines ils se forment aux divers outils nécessaires pour retrouver un emploi dans le monde du football : cours d’Anglais, de Management, de média-training (avec Karl Olive, maire de Poissy ex journaliste et directeur de la rédaction des sports de Canal+), informatique (Word, Excel, Powerpoint) et analyse vidéo. Ce programme d’accompagnement est reconnu par la FFF.
Lors de la session de Février, les stagiaires ont déposé leurs valises Boulevard de Grenelle au siège de la fédération où tout en suivant ont leur programme ont pu échanger avec les instances comme avec Laura Georges (ex internationale), Secrétaire Générale de la FFF.
Récemment nommé Directeur Technique des stages de l’Olympique Lyonnais à Poitiers, Stéphane suivra une formation supplémentaire au sein de l’académie de l’OL courant Mars pour son nouveau rôle.
Nous lui souhaitons, et à toute la promotion DMVE15, une bonne continuation dans son programme d’accompagnement en espérant qu’à l’issue ils retrouvent un challenge où ils puissent s’épanouir dans leurs fonctions d’entraîneur.