ES Arzens, vainqueur de la Coupe FAVRE 2016
Publié le 12/07/2022
« Le dernier samedi de mai, les hommes du président Rastouil avaient rendez-vous à Conques avec l’Histoire. Ils avaient pour ambition et pour «mission» de remporter la première coupe Favre de l’histoire du club. Aucun capitaine arzenais n’avait eu l’honneur de brandir pareil trophée. Jean-Charles Coll aura eu ce privilège et cette fierté. Au terme d’une belle partie de football pleine d’engagement viril mais loyal, au terme d’une soirée palpitante forte en émotions, en conclusion d’un spectacle ayant tenu en haleine quelque 800 supporteurs passionnés, les «vert et rouge» de la Malepère sont logiquement sortis vainqueurs d’une pièce en quatre actes au cours de laquelle les Arzenais ont toujours fait la course en tête.
Alors qu’au cours des deux rencontres de championnat opposant les deux équipes les Arzenais n’étaient pas parvenus à faire trembler les filets de Thibault Khadir, dans cette rencontre à fort enjeu, par deux fois l’excellent gardien du Razès est allé chercher le ballon au fond des filets. Tout d’abord, en début du second acte, c’est Farid Bourdja qui trouvait la lucarne avec un tir canon de près de 30 mètres. Ensuite, après la réduction du score par les «bleu et blanc» en seconde période, au troisième acte, c’est le remplaçant de luxe, Merwan Chachoua, qui portait l’estocade et faisait vibrer de bonheur les centaines de supporteurs arzenais présents tout autour du stade.
Au coup de sifflet final, ces mêmes supporteurs ont envahi la pelouse pour venir communier avec leurs héros en chantant haut et fort «On est les champions !». En soirée, à Arzens, ce titre a été fêté comme il se doit et le foyer a abrité une belle fête de famille entre les joueurs, leurs familles et les supporteurs les plus fervents. »