Foot’olérance : Le pari est réussi !

Faire participer des enfants de tout le département et de tous les territoires dans des équipes mixées. Faire jouer ensemble des enfants qui ne se connaissaient pas, encadrés par des éducateurs qui ne les connaissaient pas. Evoquer avec eux les thèmes du racisme et des discriminations. Le pari pouvait à priori susciter des réticences…

Mais l’ambition était bel et bien de rassembler des enfants de tous horizons avec leurs différences et provoquer un lieu de rencontre, montrer que le football est un lieu de tolérance et de vivre ensemble. Une idée claire reprise à l’unisson par tous les participants qui ont compris et relayé le message porté par la commission des Actions Citoyennes, sa Présidente Emma Contreras, Damien Trastet et nos services civiques lors des visites qu’ils ont effectuées. 

 

Le District souhaite remercier chaleureusement tous les clubs qui ont participé et qui ont fait de ce premier essai une réussite. Merci aussi au club d’Arzens et à ses dirigeants très impliqués dans le projet.

La vidéo du Tournoi tournée par les équipes de France 3

La prochaine étape de ce projet : se retrouver au stadium de Toulouse le 19 Mai avec la tenue Foot’olérance…

Par Maximùe Lopez

Articles les plus lus dans cette catégorie