Journée de la Femme: ITW #5: Fabienne GINER
Publié le 08/03/2021
A la rencontre de Fabienne Giner
1) Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Fabienne GINER,56 ans et je suis bénévole depuis de nombreuses années à l’Union Footballistique Lézignanais.
2) Comment le foot audois est entré dans votre vie ?
J’ai commencé par accompagner mes enfants sur les terrains de foot, puis j’ai été secrétaire et maintenant je suis trésorière du club.
3) Quel est votre ressenti sur le développement du football féminin ?
Je trouve que cela commence à bouger. Grace aux diffusions des matchs de foot féminin à la télé, les gens se rendent compte que les filles savent jouer au foot.
Par contre dans les clubs amateurs, ce n’est vraiment pas facile car nous sommes juste en effectif et la crise sanitaire que nous subissons actuellement ne nous aide pas.
4) Quelles seraient vos propositions pour continuer à faire évoluer le foot féminin ?
Il faut trouver la bonne accroche ! Je pense qu’il faut développer le foot à l’école pour que les filles se disent qu’elles peuvent y arriver.
5) Pensez-vous que le regard des hommes vis-à -vis du football féminin a changé ?
Oui car les filles jouent très bien. Les matchs sont très agréables à regarder car elles montrent du beau jeu et une excellente technique.
Et en plus elles ont un très bon esprit !
6) Que répondriez-vous à ceux qui critiquent les femmes qui jouent au foot ?
Les femmes ont le droit de faire ce qu’elles veulent : c’est une question de liberté ! La société a changé, il faut faire évoluer les mentalités.
7) Quel avenir imaginez-vous pour le foot féminin ?
J’espère qu’il prendra une plus grande place qu’actuellement et que les filles ne se poseront plus de questions si elles souhaitent venir s’inscrire dans les clubs.
Un grand BRAVO !!!