La Lettre des Vices Présidents

Publié le 01/07/2022

La Lettre des Vices Présidents 

Alexandre Bandiera

Quelle première saison au sein du district !
En tant que vice-président délégué, mon rôle était de représenter le district de l’Aude et le président Pierre Micheau dans des comités directeurs de Ligue mais aussi des réunions en Visio ou à Paris avec la FFF.

J’ai aussi accompagné les bénévoles qui sont partis à Paris pour le Week-end des bénévoles, ce fût un plaisir d’être parmi eux.
Je tiens au passage à féliciter tout les bénévoles des clubs audois pour leur investissements quotidien qui fait que le foot audois en soit là aujourd’hui.
En tant que président de la commission sénior, ce fût une saison assez chargée avec la COVID et le nouveau format des coupes.
Nous avions par moment plus de 90 rencontres à replacer. Tout est encore perfectible certes mais les compétitions seront arrivées à leur terme avec une fin de saison très dense au niveau des matchs (2 matchs par semaine pour certaines équipes).
Je tiens à remercier tout les membres de la commission sénior, les salariés comme Damien Trastet et Sandrine Fabié qui nous ont accompagné pendant cette première année d’apprentissage et de découverte de fonction et pour tout le travail accompli pour nous aider dans la gestions des compétitions.

Emma Contreras Perramond

Une saison qui arrive à son terme pour notre plus grand bonheur, enfin.
Je résumerai ma saison en quelques chiffres. Je pense avoir atteint facilement la centaine de réunions entre mes diverses fonctions au District de l’Aude ainsi qu’à la FFF et plusieurs réunions avec la commission de féminisation de la Ligue Occitanie également.
Les 1000 heures de téléphones sont allègrement dépassées. Et des milliers de messages échangés. Une centaine d’heures de visio.

Deux séjours à Paris et un séminaire à Dijon par le biais de la FFF ou je représente fièrement notre département. Nice également où j’ai remplacé notre Président Pierre Micheau pour l’Assemblée Fédérale.

Je n ai pas vraiment changé de profil je reste une bénévole investie qui aime avoir les mains dans le cambouis.

Mes fonctions sont diverses et variées, féminisation, mixité, actions citoyennes et sociales, disciplines… Créer de nouveaux projets !

Je suis tout simplement comme vous avec une casquette différente, passionnée par notre sport, je ne ménage pas mes efforts pour notre passion.

Nordine Chamlal

J’ai passé une saison riche. Tant sur le plan humain que pour la découverte de
l’instance. J’avais été président de club, me voici de l’autre côté de la barrière. Changement de perspectives, de point de vues.
Comme vous pouvez le voir sur les PV, et au regard de la vie professionnelle que je mène, je ne participe pas beaucoup à la gestion des affaires courantes du district.
En revanche mes missions se concentrent essentiellement sur deux points.

Tout d’abord sur l’aspect marketing du district où j’ai réussi à construire un
projet « partenaires ». Vous le savez, c’était un défi de taille de baisser les amendes, les ponctions sur les clubs et en contrepartie de développer des projets.
Pour cela, il fallait compenser avec une rentrée importante de sponsoring et de mécénat. Nous avons fait passer le district dans l’ère moderne avec le naming de coupes et de championnat qui nous a permis de lever presque 30 000€ et de créer un club de partenaires. Notre objectif, ambitieux, est d’atteindre à la fin du mandat le chiffre symbolique de 100 partenaires.

Le second point sur lequel je m’investis pleinement, c’est ma relation privilégiée avec le président Pierre Micheau. Je le challenge, je le conseille, je l’écoute beaucoup et tente d’apporter mon expérience de chef d’entreprise pour l’aider au mieux sur le management de son équipe et sur la structuration globale.
J’agis en mentor avec lui, nous nous voyons très régulièrement, et j’apprécie jouer ce rôle.

Articles les plus lus dans cette catégorie