La lettre du Président

Publié le 01/07/2021

En juin, ce fut une Assemblée Générale historique !
Tout d’abord parce qu’il s’agissait de la première de notre mandature. Nous avons été élus le 19 décembre dernier et pris nos fonctions le 05 janvier. Voilà donc un peu plus de 6 mois que nous avons pris les rênes du District de l’Aude de football.

6 mois plein ou nous avons fait le maximum pour vous proposer des textes, des réformes, des ajustements afin de vous faciliter la vie, d’être plus proches de vous et enfin de répondre à vos attentes.

Ces propositions sont le fruit d’un énorme travail collectif et je voudrais remercier ici tous ceux qui y ont participé. Une nouvelle dynamique s’est installée. Nous vous avions promis d’être un facilitateur pour vous, pour vos clubs et non plus un frein, c’est ce que nous vous avons présentés et vous l’avez voté !

Nous nous sommes basés sur les règlements de la ligue, qui parfois, souvent même, étaient moins exigeants que ceux de notre District. Nous mettons en place nos promesses de campagne, ce ne sont plus des promesses mais des réalités. Notre slogan « AU PLUS PROCHE DES CLUBS » est et restera notre leitmotiv.

Alors forcément, le changement, la jeunesse, ça peut faire peur. Notre idée c’est de vous rassurer, et comme l’écrivait un autre Pierre, Corneille celui-ci, de vous prouver qu’« aux Ames bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années ».

Le fil rouge de nos premiers mois a aussi été de tracer de nouvelles perspectives. Développer des projets modernes, les réaliser, mettre en lumière notre département, avec des personnalités de renoms, je pense à Johnny Severin le journaliste carcassonnais passé par Bein, Téléfoot, qui nous aide pour notre magazine numérique, je pense aussi à l’ancien international français Amara Simba parrain de notre Assemblée Générale.

Mes chers amis, je m’aperçois que depuis 6 mois un mot me manque manque dans ces lettres de début de mois. Mais je ne voulais le prononcer qu’au tout dernier moment de cette saison bien particulière. Ce mot, c’est fierté. Fierté d’être votre président, celui de tout un district. Soyez assurés, j’en serai digne.
Nous en serons digne.

Par Maxime Lopez

Articles les plus lus dans cette catégorie