La Lettre du Président
Publié le 01/11/2021
Un district engagé !
Déjà presque 7000 licences dans notre district en ce mois de novembre ! C’est le fruit de notre travail, VOTRE travail ! Nous voilà revenus à des chiffres d’avant covid: et c’est pas fini!
Devant le retour des licenciés et des enfants en particulier, nos salariés (conseillers techniques notamment) ont élaboré des calendriers, obligatoirement tardifs, mais prenant en compte les desideratas des clubs et l’engagement de nouvelles équipes : on ne va pas s’en plaindre.
À travers les actions d’ Octobre Rose (lutte contre le cancer du sein), ELA (association qui accompagne les parents d’enfants atteints de leucodystrophie) et la convention signée avec l’ AFM Téléthon, le district de l’Aude s’engage pour les bonnes causes.
Comment ne pas souligner la première action de la commission d’entraide conduite par Sandra: un chèque et un code Acadomia pour un ancien jeune licencié de l’US Conques.
Le district de l’Aude est fier d’être à tes côtés Morgan !
L’AG financière d’hiver a démontré, à travers des comptes sains, notre solide assise financière. Cela permettra d’aider les clubs et d’éviter de leur mettre la pression: un engagement de campagne.
À travers la recherche de sponsors par exemple, un district au plus proche des clubs et non l’inverse.
Cette AG a permis de recevoir Pierre Guibert secrétaire général de la LFA et d’honorer Claude Lacour. Il est désormais Président d’honneur de notre district en reconnaissance des trois mandats passés à sa tête.
Nous sommes engagés et en mouvement :
– formation des éducateurs
– conventions avec les clubs pour leur suivi technique
– formations de dirigeants prévues (celle préalable que nous avons suivie à la ligue était très enrichissante)
– en tant que président du district j’ai participé à la réunion du secteur 5 de l’ANPDF à Montauban. J’en profite pour remercier Jerome Bascari pour son accueil et me félicite des relations de travail chaleureuses avec mes confrères. Ce partage d’idées est un plus pour notre district: on grandit ensemble!
Enfin je voudrais terminer cette lettre par une note positive et pleine d espoir. Je me suis rendu sur divers plateaux, criteriums et matchs de nos équipes audoises.
J’ai pu constater partout la même joie de retrouver les terrains de foot et, dans tous nos territoires, la même envie de transmettre à nos jeunes joueurs les outils pour être des adultes responsables et respectueux, des citoyens engagés.
Le sport et le football en particulier portent haut les valeurs d’humilité, de partage d’esprit d’équipe, d’ouverture d’esprit, de tolérance, de discipline, de solidarité, de contrôle de soi, de respect des autres et de soi-même.
Chaque joueur de foot doit s’en rappeler pour montrer l’exemple aux plus jeunes:
c’est notre engagement !