La Lettre du Président
Publié le 02/04/2022
Cher(e)s licencié(e)s,
Chers clubs,
Chers ami(e)s du foot audois,
La route est belle !
Le mois de mars a été un mois de consolidation de l’action du district de l’Aude de football.
En premier lieu, le développement d’une nouvelle pratique: le futsal.
A Fitou et Carcassonne des U10-U11 G et des U14-U15 F ont pu profiter de belles installations, grâce au travail de la commission FUTSAL et de Yoann Vincent, notre conseiller technique; voilà une promesse de campagne sur de bons rails.
Autre nouvelle pratique: l’EFOOT dont les phases finales se sont déroulées en cette fin de mois de mars; on y reviendra plus longuement dans la prochaine lettre, mais d’ores et déjà une vraie réussite.
Le TRAPEL PENNAUTIER FC est depuis de nombreuses années sur le chemin de l’excellence.En effet depuis 2016, sa section féminine est labellisée.
Le LABEL ARGENT décerné jusqu’en 2024 est la marque d’un travail de qualité.
Bravo plus généralement à tous les dirigeants, bénévoles et éducateurs qui réalisent des prouesses sur la durée.
Sur le chemin du retour: voilà les ARBITRES. Leur effectif avait diminué de moitié.
16 candidats ont donc participé à la formation à Floure. Motivés, passionnés, ils ont été encadrés par Armand Querol et Thierry Lesvigne assistés de la CDA.
L’arbitrage est un rouage prioritaire au bon fonctionnement de notre sport. En ce sens, j’ai, au cours de ce mois, pris ma plume pour écrire à tous nos arbitres pour leur rappeler mon soutien indéfectible devant le manque de respect dont ils sont parfois victimes.
La route pour Paris est longue, mais permet de placer notre district dans de nouvelles sphères. Ainsi j’ai porté un projet à la BPI France auprès de son directeur exécutif Patrice Begay. L’objectif est bien sûr FINANCIER, mais aussi en termes d’image et de dynamisme.
Cette saison, grâce aux dons des entreprises locales et nationales, nous avons rassemblé 35000 euros. Ces rentrées nous permettent de porter tous nos nouveaux projets.
Merci à tous les donateurs !
Je voudrais aussi remercier Jean Michel Aulas, membre du COMEX FFF, qui avait invité tous les présidents de districts et de ligues à assister à un match de coupe d’Europe à Lyon.
Là aussi, il s’agit de tisser des LIENS pour le futur; et j’en profite pour dire combien je mesure la chance de vivre de tels moments et de représenter fièrement le football audois en votre nom.
J’ai également démarré mon tour des clubs. En effet je me suis déplacé sur nos routes audoises pour venir à votre rencontre, dans le cadre d’un BILAN à MI-MANDAT.
Il s’agit, d’ici fin juin, de me rendre dans une vingtaine de clubs et, d’ici fin décembre, d’avoir visité la quasi totalité des structures.
Etre au plus proche des clubs, vous écouter, prendre de la hauteur, dire ce que nous avons fait, ce que nous pourrons faire, mais aussi ce que nous ne pourrons pas faire.
Deux chiffres déjà: 2/3 du programme a déjà été réalisé et nous approchons des 9000 licencié(e)s.
Enfin j’ai également participé à Agen à un séminaire de l’ANPDF, à l’invitation de Sylvain Michelet président du Lot et Garonne. Nous avons entre autre évoqué la possibilité de créer des postes de Conseillers Techniques Arbitrage et des mesures que nous pourrons prendre (notamment pour les arbitres) pour faire face à l’inflation du prix du carburant.
Bon mois d’avril à tous et toute