La lettre du Président

Publié le 02/05/2021

Chers clubs ,
Cher(e)s licencié(e)s,

Le 24 mars le COMEX a donc prononcé l’arrêt des compétitions. Cette décision, enfin prise, va nous permettre de nous tourner vers le futur.
Il s’agit de tracer de nouvelles perspectives pour la saison prochaine et les années à venir.
Les différentes commissions, animées par de nombreux bénévoles enthousiastes, se sont mises au travail.
2 exemples dans cette lettre : d’abord la commission jeunes de David Carrasco qui a lancé le 1er tournoi E-Foot du district de l ’Aude de Football : plus de 120 participants, est d’ores et déjà une belle réussite et les phases finales se dérouleront prochainement. Puis la commission révision des textes conduite de main de maître par Pierre Queau qui planche assidûment sur les futurs textes et règlements qui devront faciliter la vie des clubs.

Des projets, quant à l’accompagnement des clubs et l’aide à leur structuration, sont en réflexion et vous seront présentés prochainement.

Ainsi, les conseillers techniques PPF et DAP seront déployés dans tous les clubs ayant des équipes de jeunes, sur les deux saisons à venir afin de les accompagner.
Les académies rurales pour les jeunes talents de demain se feront dès octobre prochain.
La formation des dirigeants, forte demande des clubs, sera organisée dès ce trimestre.
Le numéro 3 du MAG a été une belle réussite en termes d’audience et le numéro 4 prolongera la grande enquête sur les footballeurs audois qui ont percé à haut niveau et notamment les jeunes qui sont aux portes du milieu pro dans les centres de formation.
Concernant les labels et les statuts des éducateurs, un groupe de travail à la FFF, auquel j’ai participé, présidé par l’illustre Joël Muller (ex-entraîneur de Metz et Président délégué de la ligue Grand Est), s’est déjà réuni pour dessiner le futur et les orientations à venir.
Enfin le district a ouvert un poste DAP, mais aussi un poste BMF en apprentissage pour donner la possibilité à un jeune audois de passer ses diplômes, se former au sein du district.

Enfin, concernant l’avancement du projet du nouveau siège du District de l’Aude, nous avons jeté notre dévolu sur la Zone D’activité de Beragne. Les visites de terrains ont démarré et nous commençons à définir les besoins de ce que sera notre futur bel outil de travail.

Cette période est donc une période charnière, durant laquelle le bureau, le comité directeur et toutes les commissions préparent et bâtissent la prochaine saison.
Travail, nouvelles pratiques de gestion plus démocratiques, dynamisme de tous les bénévoles, innovation et formation nous permettront de moderniser notre district. Il s’agit d’offrir à tous les clubs et tous(tes) les licencié(e)s la possibilité de retrouver les terrains dans les meilleures conditions possibles.

Vous pourrez compter sur nous !
Au plus proche des clubs

A très vite.
Pierre Micheau

« Vis le moment présent avec les leçons de ton passé et les rêves de ton futur  » Paulo Coehlo

Par Maxime Lopez

Articles les plus lus dans cette catégorie