Le HMO, vainqueur Coupe LOPEZ 2015
Publié le 06/07/2022
C’était le match des descendants : les Corbières allaient ne faire qu’une bouchée de ce Minervois, disait-on, mais cette équipe a du corps et de la tenue. Dès le coup d’envoi, les «maritimes» affichaient leurs intentions, mais le Minervois repoussait toutes les attaques avec un goal très concentré qui préservait bien ses cages. Mais que c’était «chaud» par moments !
Les deux équipes arrivaient à la mi-temps sur le score de 0 à 0. À la reprise, même jeu des «maritimes», mais le Minervois, très encouragé par les nombreux supporteurs, menait quelques contres, et ce sont eux qui allaient marquer par Bras.
Les «maritimes» pressaient les Minervois et, à force de dominer, ils égalisaient juste avant la fin du match. Il fallait donc jouer les prolongations. Les joueurs accusaient le coup, mais malgré les crampes il fallait tenir. À force de volonté, les Minervois vont avoir une main sur la coupe, par Bras qui réalisait ainsi un doublé. Du délire dans les tribunes. Bravo aux joueurs et aux arbitres. Un bon cru, ce Minervois !
La Dépêche, 02/06/2015