Subvention ANS 2020

Publié le 06/05/2020

Attention le code subvention a changé : il s’agit du 1129 !

La campagne de subventions ANS 2020 a été officiellement lancée par la FFF. Cette année, nous sommes dans l’obligation de modifier notre fonctionnement qui voulait que le District déposait un seul dossier pour tous ses clubs. Par contre, nous allons conserver notre rôle en coordonnant et accompagnant les clubs au plus près.

Les clubs vont donc devoir déposer eux-mêmes leur dossier en ligne sur mon compte asso et cela aura trois implications majeures :

  • La charge de travail va augmenter pour les clubs (fin de la fiche navette et dépôt d’un dossier complet) mais seulement la première année.
  • Les clubs vont devoir déposer des projets dont le budget dépasse 3 000 € (2 000 € en ZRR)
  • Le seuil minimum de subvention sera de 1 500 € (1 000 € en ZRR). Le montant moyen de subvention par club devrait augmenter.

Dans ce changement, le District continuera à jouer son rôle en accompagnant individuellement chaque demande en amont de la validation des dossiers. Il aura aussi pour mission d’instruire les dossiers avant un transfert vers la ligue puis la FFF.

Le travail des clubs

Pour les clubs, le travail va se dérouler en plusieurs étapes avec un accompagnement District à chaque niveau :

  1. Récupération des pièces administratives du club indispensables à la demande de subvention
    1. Statuts
    2. N° Siret
    3. PV d’AG et/ou rapport d’activité
    4. Comptes du dernier exercice
    5. Budget prévisionnel 20/21
    6. Liste des dirigeants 
    7. RIB

 

2. Création d’un compte sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

PJ : Guide le compte asso

 

 3. Choix d’un ou deux projets à rédiger pour la demande d’aide (Description + Budget)

Concernant le choix des actions, le cadre étant établi par l’ANS et la FFF (CF. Doc en PJ), il nous est apparu utile de procéder à une sélection des actions pertinentes pour les clubs. Sur ces actions, le District vous proposera des dossiers types que vous pourrez adapter à votre structure.

Voici les actions prioritairement retenues :

  • Labels
  • Développement de la pratique féminine
  • Foot loisir

Les clubs auront bien entendu la possibilité de se positionner sur une autre action mais il est préférable d’avoir un échange en amont pour travailler la recevabilité du dossier.

PJ : Note FFF + Dossier District avec projets pré remplis 

 

4. Validation du projet

 

Pour information, le District quant à lui, se positionnera sur les actions :

  • Accès à la pratique des publics en difficultés
  • Bénévolat
  • Engagement environnemental

 

Infos utiles :
  • Les dossiers devront être déposés avant le 31 Mai
  • Les projets proposés devront se dérouler en 2020 (ou au moins débuter en 2020)
  • Mise au paiement des aides : Septembre

 

Contacts

Suivi administratif

Damien TRASTET : dtrastet@aude.fff.fr.

Conseils techniques pour la mise en place des projets :

Cédric ROQUE – CT PPF : croque@occitanie.fff.fr

Dominique DAYDE – CT DAP : dominique.dayde@aude.fff.fr

Compte tenu de l’activité partielle des salariés, merci de les contacter par mail pour une prise de rendez-vous téléphonique dans les horaires de maintien de l’activité.

Documents joints à l'article

Guide mon compte Asso
Note cadrage FFF
Guide de saisie District
Par Damien Trastet

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